Tom Cox Et Le Jour De L'Invasion. Tom Cox, Tome 5

Couverture du livre « Tom Cox Et Le Jour De L'Invasion. Tom Cox, Tome 5 » de Franck Krebs aux éditions Seuil Jeunesse

Pour le sixième volet de ses aventures, nous retrouvons Tom Cox dans une bien fâcheuse posture.
Interpellé par la police à l'issue du précédent épisode ( Tom Cox et le diable du tsar), l'adolescent
est en garde-à-vue, accusé d'une dizaine de braquages à main armée. Tom comprend vite... Voir plus

est en garde-à-vue, accusé d'une dizaine de braquages à main armée. Tom comprend vite qu'il
s'agit là des funestes menées de son sosie, cette créature à la solde de Mordom, le maître des
ténèbres, prêt à tout pour anéantir Tom. Mais le pire reste à venir. Bientôt Mordom déploie ses
troupes et le pays va subir de plein fouet les attaques scélérates du maître des ténèbres, laissant
dans leur sillage terreur et désolation. Paris est à feu et à sang : le jour de l'invasion est arrivé.
Pour délivrer le monde de l'emprise du sorcier maudit, Tom se rend dans le sixième monde pour
retrouver, dans la Babylone de Nabuchodonosor, un nécromancien qui lui donnera un sceau
magique lui permettant d'influer sur le cours de la guerre engagée. Mais son sosie n'a pas dit son
dernier mot...
Flanqué de son fidèle aiglon Tooloo et sa tendre amie, Pat, Tom Cox va devoir agir avec courage et
sagesse.