"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
lu par Elysabeth
LA CEREMONIE DU CAFE
Sabbah 13 ans, est élevée par sa sœur Leïla. Ses résultats scolaires ne sont pas brillants aussi sa sœur met en place un arrangement avec les voisines du dessous : Sabbah doit s’y rendre dès sa sortie du collège et Judith, ancienne institutrice, lui fait faire ses devoirs. Sabbah y découvre le mode de vie de Judith et de sa fille Brigitte qui présente de grands troubles psychologiques, leur nostalgie de l’Algérie, une Algérie bien différente de celle que connaissent Sabbah et Leïla.
dès 12 ans
Avec le divorce de ses parents, Anna se retrouve à emménager dans une nouvelle maison avec sa mère. Un nouveau départ qui n'enthousiasme pas la jeune fille. Surtout lorsqu'elle découvre l'état délabré de leur nouveau logement. La veille demeure va pourtant très vite révéler son plus grand secret : Rodéric, un spectre de 365 ans à l'apparence enfantine qui hante les lieux.
Anna et son fantôme n'est pas une simple rencontre avec un ectoplasme, c'est aussi l'appréhension des grands changements chez les adolescents, les réactions des enfants face à la séparation des parents.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/anna-et-son-fantome-1-le-plus-envoutant.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !