Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Anna en est convaincue, personne ne va la croire. Elle vient de parler à un fantôme ! Elle est tombée nez à nez avec lui dans le grenier de la maison. Il s'appelle Rodéric de Rougemare et il a 365 ans. Anna est sous le charme ! Rodéric, lui, est catastrophé car, selon les lois de son monde, tout contact entre un humain et un spectre est strictement interdit. La voilà avertie. Mais... Rodéric est super mignon, Anna adore son prénom, et elle n'a qu'une idée en tête : le revoir.
Avec le divorce de ses parents, Anna se retrouve à emménager dans une nouvelle maison avec sa mère. Un nouveau départ qui n'enthousiasme pas la jeune fille. Surtout lorsqu'elle découvre l'état délabré de leur nouveau logement. La veille demeure va pourtant très vite révéler son plus grand secret : Rodéric, un spectre de 365 ans à l'apparence enfantine qui hante les lieux.
Anna et son fantôme n'est pas une simple rencontre avec un ectoplasme, c'est aussi l'appréhension des grands changements chez les adolescents, les réactions des enfants face à la séparation des parents.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/anna-et-son-fantome-1-le-plus-envoutant.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !