"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Leïla a la tutelle de sa jeune soeur Sabbah et tient à l'élever correctement, après une enfance difficile. Aussi Sabbah doit elle, aussitôt la classe terminée, passer son temps chez les Mavre, les voisines du dessous, une très vieille mère (elle a passé le cinquième âge) ancienne institutrice et sa fille Brigitte (pas très jeune non plus). Ce que Leïla ignore c'est que Brigitte est plutôt timbrée, et que chez les Mavre le cinéma d'action se joue à la maison en 3D, son dolby stéréo, selon l'humeur de Brigitte. Sabbah, du haut de ses dix ans, est beaucoup moins inquiète que les voisins de palier, et éprouve même, au fil des soirées, de l'affection pour les deux esseulées.
lu par Elysabeth
LA CEREMONIE DU CAFE
Sabbah 13 ans, est élevée par sa sœur Leïla. Ses résultats scolaires ne sont pas brillants aussi sa sœur met en place un arrangement avec les voisines du dessous : Sabbah doit s’y rendre dès sa sortie du collège et Judith, ancienne institutrice, lui fait faire ses devoirs. Sabbah y découvre le mode de vie de Judith et de sa fille Brigitte qui présente de grands troubles psychologiques, leur nostalgie de l’Algérie, une Algérie bien différente de celle que connaissent Sabbah et Leïla.
dès 12 ans
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !