Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tokyo, portraits et fictions

Couverture du livre « Tokyo, portraits et fictions » de Manuel Tardits aux éditions Le Lezard Noir
Résumé:

Au Japon où le sens du cheminement, de l'itinéraire, le michiyuki imprègne tant la culture de l'espace, choisir de vivre à Tôkyô, en relater sa découverte est une histoire d'étapes. Au travers de trois grands thèmes -la structure du chaos, les mécanismes et les artefacts- Manuel Tardits a tenté... Voir plus

Au Japon où le sens du cheminement, de l'itinéraire, le michiyuki imprègne tant la culture de l'espace, choisir de vivre à Tôkyô, en relater sa découverte est une histoire d'étapes. Au travers de trois grands thèmes -la structure du chaos, les mécanismes et les artefacts- Manuel Tardits a tenté d'offrir des grilles de lecture pour comprendre Tôkyô. Le premier thème, la structure du chaos, regroupe des données quantitatives et esquisse une analyse macro-urbaine. Le second, les mécanismes, tente, par un bricolage intellectuel, une analyse des dynamiques à l'oeuvre dans la ville. Le troisième, les artefacts, offre un début d'inventaire des objets ou typologies qui constituent le tissu construit.

Donner votre avis