Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Suite à une dispute avec sa mère en France, Julie Wallon trouve refuge au Japon, chez son père, Jean-Raymond Wallon, qu'elle connaît peu. En effet, il s'est séparé de la mère de Julie, il y a plus de dix ans et s'est exilé dans la foulée au pays du Soleil levant. Elle ne le connaît que par photos et conversations téléphoniques. Julie débarque donc à Tokyo avec un regard ingénu et utopique. Elle ne connaît de l'archipel que ce qu'elle en a lu dans les mangas et vu à la T.V. Une fois le contact (difficile) rétabli avec son géniteur, le premier défi pour Julie sera l'apprentissage de la langue...
Suite à une dispute avec sa mère, Julie utilise ses économies pour prendre un aller simple pour le Japon pour vivre avec son père. Entre attentes et réalités, on découvre le quotidien d'une lycéenne française qui ne parle au départ pas un mot de japonais. C'est une histoire drôle et émouvante avec plein de personnages attachants. Les dessins entre bd et manga marche bien avec l'histoire. une bonne lecture.
Entre carnet de voyage et journal intime, j'ai suivi avec grand plaisir le parcours de cette jeune fille à la découverte du Japon. On s'y attache, autant aux personnages (la catcheuse et "Bento" me font bien rire) qu'aux dessins (j'adore ^^). A la fin de chaque chapitre, on apprend plein de petites choses sur le Japon (les cerisiers, les uniformes, ...) et ça donne vraiment envie d'y aller !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"