Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Suite à une dispute avec sa mère, Julie utilise ses économies pour prendre un aller simple pour le Japon pour vivre avec son père. Entre attentes et réalités, on découvre le quotidien d'une lycéenne française qui ne parle au départ pas un mot de japonais. C'est une histoire drôle et émouvante avec plein de personnages attachants. Les dessins entre bd et manga marche bien avec l'histoire. une bonne lecture.
J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.
Ces trois petits enquêteurs accompagnés de leur compagnon à quatre pattes sont vraiment amusants et plairont sûrement aux jeunes lecteurs.
Cette fois-ci ils doivent retrouver le perroquet du directeur qui a disparu. Le lecteur est lui aussi invité à découvrir ce qui est arrivé à l’oiseau.
Tout au long de l’histoire on se pose donc différentes questions. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre aussi plusieurs métiers.
Les personnages sont attachants et on peut aussi facilement deviner certaines choses les concernant.
Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il était question de sauver un animal, je pense que c’est important de montrer aux enfants qu’il faut protéger les animaux.
Les dessins sont très beaux et plein de couleurs. On se croirait presque dans certaines pièces de ce grand hôtel !
Les illustrations s’alternent bien entre pages complètes ou s’intégrant à un texte. On sent qu’il y a vraiment eu un travail d’équipe entre l’auteure et l’illustratrice.
En résumé, un roman jeunesse qui plaira aux jeunes comme aux adultes !
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/07/affaire-n203-les-mysteres-du-grand.html
J’ai beaucoup apprécié cette petite histoire.
Ici comme dans beaucoup d’histoires pour enfants ce sont les enfants qui mènent l’enquête mais pas seulement ! En effet ils sont accompagnés d’un chat.
J’ai beaucoup aimé ce petit groupe et leur sens de l’espionnage. On s’y croirait presque et je suis sûre que les jeunes lecteurs prendront vraiment plaisir à trouver qui est le coupable.
Christine Palluy, grâce à ce roman, nous fait entrer dans les coulisses d’un grand hôtel. Je trouve cela intéressant. Mais ce qui aurait pu être bien c’est de faire connaître d’autres métiers comme la réception ou les cuisines. De plus, même si les lecteurs découvrent des petites choses qu’ils ne savaient pas je pense que selon moi les métiers ne sont pas assez mis en valeur. Cela aurait donné un vrai plus à l’histoire si cela avait été le cas.
Les dessins de Cyrielle, l’illustratrice de ce roman pour enfants sont vraiment très beaux. J’ai vraiment beaucoup aimé les découvrir au fil des pages.
Les dessins sont colorés et les personnages pleins de vie ! Finalement ils donnent un vrai plus à l’histoire.
En résumé un livre jeunesse avec une histoire d’espionnage vraiment intéressante pour les lecteurs qui lisent tout seuls et ont envie de découvrir la vie dans un hôtel.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/06/affaire-n190-les-mysteres-du-grand.html
Entre carnet de voyage et journal intime, j'ai suivi avec grand plaisir le parcours de cette jeune fille à la découverte du Japon. On s'y attache, autant aux personnages (la catcheuse et "Bento" me font bien rire) qu'aux dessins (j'adore ^^). A la fin de chaque chapitre, on apprend plein de petites choses sur le Japon (les cerisiers, les uniformes, ...) et ça donne vraiment envie d'y aller !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !