"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatres aventures ou tu es le héros, glisse-toi dans la peau d'enfants victime ou témoins d'harcèlement, sauras tu prendre la bonne décision ?
D'abord j'ai trouvé sympa le principe ludique : par rapport à une situation là d'harcèlement on choisis la suite de l'histoire - J'ai essayé toutes les possibilités - C'était très instructif
Cela peut être très utile pour les victimes mais aussi pour les enseignants, il y a plusieurs solutions, cela prouve qu'on peut s'en sortir.
Je l'ai lu en une petite heure, c'est relativement court mais agréable à lire, cela dirige bien vers la résolution.
Cela permet aussi de comprendre comment se mets en place un harcèlement et surtout avoir des pistes pour pouvoir s'en sortir.
Lecture différente de ce que je lis habituellement mais très sympathique, je n'avais jamais lu ou on est son propre heros c'est tres marrant cela m'as beaucoup plue.
Ce livre expose quatre situations de harcèlement d'enfants. Il propose à la victime, ou à un enfant qui lui est proche, différents comportements ou décisions possibles pour essayer de régler le problème. Le but du "jeu" est évidemment de sortir le plus rapidement possible de la situation de harcèlement.
Le livre peut aisément être lu par un enfant, qui pourra tester les différentes réponses possibles. Il peut également être utilisé en classe comme support de discussion sur le sujet et les réponses les plus adaptées.
Je ne ferai qu'un petit reproche : les réponses proposées paraissent parfois un peu simplistes, ou les résultats obtenus un peu trop rapides. L'ouvrage constitue cependant une bonne base de discussion et de réflexion, en classe ou avec les parents
Un livre utile et facile d'accès.
Une découverte inattendue au Gujan Thrillers Festival...
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/10/18/harceles-pas-question-c-palluyn-colas-des-francs-les-editions-sesames-apprendre-a-lutter-contre-le-harcelement/
Rentrée scolaire. Le maître de la classe de CE1 est en retard. Quand il arrive, surprise, c'est un pirate avec son bandeau noir, sa jambe de bois et Coco, son perroquet. Le problème, c'est que le pirate ne sait pas lire...
Un petit livre acheté au dernier Gujan Thrillers Festival où l'autrice présentait et dédicaçait l'ensemble de son œuvre. Je ne le regrette pas.
L'histoire est amusante. Le texte est facile à ire, avec quelques mots nouveaux qui sont expliqués. Les illustrations sont simples, colorées et très vivantes.
Ce sera un beau cadeau pour l'une de mes petites-filles qui vient d'entrer en CE1...
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/10/01/un-pirate-a-lecole-c-palluy-et-y-calarnou-bayard-jeunesse-lire-en-samusant/
Ce roman jeunesse m’a beaucoup plu. On résout une énigme mais surtout on s’amuse.
Je me suis vraiment imaginée rechercher le suspect parmi les clients de l’hôtel ou parmi le personnel.
J’aurais par contre apprécié avoir plus de suspects pour découvrir d’autres personnages. Il aurait pu être bien de mettre aussi en avant les clients de l’hôtel. Christine Palluy les évoque mais seulement un a de l’importance…
Les protagonistes sont attachants et ont chacun leur personnalité.
L’histoire est prenante et je suis sûre que les enfants auront envie de connaître la suite.
Ce qui est bien avec cette série « Les mystères du grand hôtel » c’est que les histoires ne suivent pas mais que l’on retrouve les mêmes personnages. Certains s’ajoutent tout de même juste pour une aventure. C’est la même chose concernant les livres pour adultes d’un même auteur qui reprendrait la même équipe d’inspecteurs et changerait les noms des autres personnages pour les besoins de l’enquête.
Les dessins sont comme toujours très beaux, colorés et vivants. Même pour un enfant qui ne sait pas très bien lire les dessins suffisent et donnent envie à l’enfant de parcourir les pages.
Le texte et les dessins s’accordent bien ensemble.
L’enquête est pleine de surprises et on prend vraiment plaisir à lire les aventures de ces petits enquêteurs.
En résumé, un roman qui plaira aux jeunes lecteurs !
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/08/affaire-n218-les-mysteres-du-grand.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !