Toiles Et Poemes - Passe La Porte Du Temps

Couverture du livre « Toiles Et Poemes - Passe La Porte Du Temps » de Regnaut Caroline aux éditions Delatour
  • Editeur : Delatour

Toiles & poèmes propose un nouvel art poéticotextile, qui utilise la cravate comme instrument de peinture. Les tableaux figuratifs créés par l'assemblage des cravates entières sont associés à des poèmes de jeunesse pour exprimer un concept philosophique inventé par Caroline Regnaut, celui de la pensée symbolique.
Ces poèmes sont des chansons composées et chantées à la guitare par l'auteur, enregistrées sur un disque inclus qui rassemble les vingt-trois poèmes des deux volumes de Toiles & poèmes. De même que les toiles en cravates, la mise en musique augmente la portée des textes. Écriture, couture et chant forment une unité artistique d'une grande puissance évocatrice.
Ce second livre clôt un cycle musical avec treize nouvelles toiles, qui illustrent le thème du temps symbolique.

• "Toiles & poèmes - Passé la porte du temps" est la suite du premier recueil intitulé "Toiles & poèmes - De l'aube au zénith" dans lequel l'auteur invente un nouvel art poéticotextile. Ce recueil conjugue une œuvre textile en assemblage de cravates et des poèmes antérieurs qui leur font écho...

"Toiles & poèmes - Passé la porte du temps" est la suite du premier recueil intitulé "Toiles & poèmes - De l'aube au zénith" dans lequel l'auteur invente un nouvel art poéticotextile. Ce recueil conjugue une œuvre textile en assemblage de cravates et des poèmes antérieurs qui leur font écho vingt-cinq ans plus tard.

La cravate y devient le symbole de la parole poétique. Écrire avec des cravates ouvre un champ symbolique inédit à travers des toiles figuratives lumineuses.

Je le conseille à tous ceux qui aiment l'art textile et la poésie!