Toi, mon tendre chat...

Couverture du livre « Toi, mon tendre chat... » de Albine Novarino-Pothier aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Après Le Chat en 100 poèmes, voici 90 textes en prose d'auteurs qui sont autant d'amoureux des chats.

Qu'on les ait baptisés Minou, Minette, Noiraud, Charbon, Caramel, Tigrou, les chats, chattes et chatons, objets de soins, de sollicitude, d'amour, ne se contentent pas d'occuper l'espace vital de leurs maîtresses et de leurs maîtres. Du sofa au canapé, en passant par les genoux de tous les membres de la famille, avec détours par la corbeille en osier, ils occupent également leurs pensées, leurs rêves, leur imaginaire. C'est pourquoi, tout naturellement, le chat tient une place royale dans l'art, et notamment dans la littérature.

Albine Novarino-Pothier