Toi le gers qui as su nous prendre dans tes bras

Couverture du livre « Toi le gers qui as su nous prendre dans tes bras » de Rodriguez Jean-M aux éditions Sydney Laurent

Biographie romancée de la famille Martini, depuis son arrivée dans le Gers en 1926 après avoir été chassée d'Italie par la montée du fascisme, jusqu'à la fin de la guerre d'Algérie et l'arrivée des pieds-noirs. Nous vivons avec elle les grands moments du XXe siècle ainsi que les travaux et les jours sur une propriété agricole qui se modernise en accédant à la mécanisation. Ce texte témoigne du rôle des immigrés dans l'histoire française et rend un bel hommage au Gers, terre d'accueil.