To be juif or not to be

Couverture du livre « To be juif or not to be » de Pierre Peres Allouche aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le titre de cet ouvrage n'est qu'un calembour, une lueur d'humour afin d'attirer le regard du lecteur, de lui donner envie de le lire, mais, surtout, de réfléchir à son contenu. L'essentiel de ce livre, disons de ce pamphlet, porte sur mon expérience et mes réflexions personnelles sur certains travers, paradoxes et quiproquos relevés auprès de mes coreligionnaires en général, de mes amis, de ma famille et de moi-même, en particulier, qui ont baigné mon enfance, mon adolescence, et qui continuent, quelquefois, à empoisonner gentiment ma vie d'homme.