Timoté et ses émotions

Couverture du livre « Timoté et ses émotions » de Emmanuelle Massonaud et Melanie Combes aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Avec toutes les activités qu'il fait, il en vit des émotions ! Colère, peur, joie, tristesse... Heureusement, ses parents sont là pour l'aider à les apprivoiser !

• Timote est un jeune lapin qui va dormir pour la première fois chez son ami Maxou, mais l orage est fort...Timote a peur.. en rentrant il veut en parler à sa maman qui joue avec sa petite sœur. En colère, il va bouder dans sa chambre... Il ne veut pas non plus participer au spectacle de l'école...

Timote est un jeune lapin qui va dormir pour la première fois chez son ami Maxou, mais l orage est fort...Timote a peur.. en rentrant il veut en parler à sa maman qui joue avec sa petite sœur. En colère, il va bouder dans sa chambre... Il ne veut pas non plus participer au spectacle de l'école car il a peur mais grâce à ses parents et ses amis, il va surmonter sa peur!
    Dans ce nouvel album des aventures de Timoté, les émotions sont à l honneur.
    Au cours d'une histoire pouvant très bien se réaliser pour nos enfants, Timote va devoir apprendre à gérer ses émotions, à les comprendre et à les différencier.
    Cet album explique avec des mots simples parlants les émotions et leur gestion à nos enfants.
    Les illustrations sont toujours aussi belles et colorées . Les pages sont également plastifiées ce qui est bien adapté. A la fin du livre, se trouve 1 jeu détachable