Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
L'anniversaire est une fête importante à tout âge de la vie mais à fortiori quand on est petit. On adore cette fête qui regroupe les amis de notre enfants pour un moment qui ce veut inoubliable. Depuis des semaines Timoté attend son anniversaire. Il imagine déjà qui seront les invités, quel cadeau lui fait le plus envie. Mais pour bien faire les choses, il faut commencer par lancer les invitations, c'est avec l'aide de sa maman qu'il va préparer ses cartes d'invitation. Nous avons la chance de trouver des invitations toutes prêtes à être remplies à la fin du livre , il n'y a plus qu'à les découper et à les envoyer. La nuit qui précède le grand jour est un peu perturbé car l'excitation est palpable. Enfin le jour J arrive et Timoté a déjà quelques paquets à ouvrir de la part de ses grands-parents. Il n'oubliera pas de les appeler pour les remercier. Enfin le moment tant attendu arrive et les premiers invités sonne à la porte, ils sont tous présents et ponctuels, la fête peut commencer. Les jeux organisés par sa maman ont beaucoup de succès, il y a la pêche à la ligne, la queue de cochon à remettre à sa place et un, deux, trois, soleil. Puis vient l'heure du goûter, on éteint la lumière pour souffler les bougies et le gâteau est délicieux. La journée passe trop vite et déjà les papas et les mamans viennent rechercher leurs enfants. Vraiment quelle belle journée. On adore l'ambiance de cette journée si particulière à vivre et à revivre tout en écoutant l'histoire sur Lizzie. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/11/22/40116276.html
Un nouveau tome de Timoté..
Il se prépare pour son 1er jour à la Maternelle et découvre l'école, sa maîtresse et ses copains.
Comme d'habitude, Timoté vit les mêmes choses que nos bouts de choux : appréhension, impatience, peur pour voir finalement que l'école, ce n'est pas si mal.
Les illustrations sont toujours aussi agréables et pleines de douceurs.
L'histoire est fidèle à la vie des enfants, les émotions sont les mêmes.
Cet album permettra à vos enfants de dédramatiser l'entrée à l'école, de se sentir moins apeurés.
Cet album tombe à pic car mon filleul entre en septembre pour la 1ere fois à l'école...
Donc je sais où ce Timoté va atterrir..
L'ami de Timoté, Maxou vient de perdre sa première dent de lait, ce qui rend Timoté anxieux et impatient à la fois. Timoté va pouvoir en parler à sa maîtresse d'école et cela va être l'occasion d'une leçon de chose. Très vite vient se mêler à cela la fameuse petite souris qui vient récompenser l'enfant en échange de sa dent perdue. Les illustrations sont craquantes et cette famille de lapins attachante. Les amis de Maxou et la maîtresse d'école ne sont pas des lapins et on peut ainsi appréhender la diversité et les différences entres les personnages. Un livre pour les enfants concernés de 3 à 7 ans. Avec son format adaptés aux petites mains, couverture douce et coins arrondis. Les pages sont en papier glacé ce qui leur confèrent une meilleure solidité, sans compter qu'un petit coup de lingette est toujours possible sans les abîmer. Ce que j'aime dans ce livre c'est le côté explicatif mais surtout la bienveillance qui y règne. Un petit livre qui trouve sa place dans la bibliothèque des enfants et permet d'aborder avec eux le changement à venir, perdre une dent, ce n'est pas rien mais du moment que cela ne fait pas mal et qu'en plus il y a un petit cadeau à la clé, tout se passera bien. On peut voir cela comme une rituel de passage. Il ne faut pas hésiter à profiter de la version audio téléchargeable grâce à une application, elle est très agréable. Et toujours en fin de livre quelques jeux et une boite à dents de lait à monter soi-même après découpage. Bonne lecture.
On a aimé
L'histoire à écouter
La boite à dents à découper
Le jeu de l'intrus et du labyrinthe
Timote et sa classe partent à la découverte d'une école de musique. Claudio le professeur leur explique qu'il y a des sons graves,des aigus, et qu'il existe différentes familles d instruments. Chacun peut essayer celui qui le tente et à la fon , ils font un concert tous ensemble pour la plus grande joie des enfants. En rentrant chez lui, Timote demande à ses parents le droit de faire de la musique.
Cet opus est une bonne introduction à l'univers musical. Il explique parfaitement l existence de sons divers, d instruments variés et que chacun peut y trouver son bonheur.
J adore toujours autant les illustrations de cette série !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !