"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette intégrale regroupe les quatre récits qu'ils imaginent entre 1966 et 1968, regroupés dans leur ordre de publication dans le journal Spirou de l'époque : Choc au Louvre, La villa du Long-Cri, Les flèches de nulle part et La poupée ridicule.
Après avoir été animée de façon rudimentaire par Fernand Dineur, son créateur, Will a longtemps cherché le ton juste (Intégrale 1 : 1949 -1954), jusqu'à sa rencontre avec le scénariste Maurice Rosy qui, en créant M. Choc, prétendant caricatural au poste de maître du monde, a transfiguré l'univers de la série (Intégrale 2 : 1955 - 1958). Équilibre temporaire puisque Will abandonne un temps les personnages à Marcel Denis, qui les embarque vers des aventures étrangement loufoques et burlesques (Intégrale 3 : 1959 - 1965). Avec ce quatrième volume, le duo Will-Rosy reprend les commandes de la série, après six années d'absence.
C'est un nouveau souffle qui agite la série, avec une touche volontairement hitchcockienne. C'est également le grand retour de M. Choc, qui était absent des aventures de nos héros depuis de nombreuses années.
Le trait de Will a gagné en maturité, fort de l'expérience acquise dans son rôle de directeur artistique du journal Tintin. Son retour à la bande dessinée se fait tout en majesté ! Ce volume contient Choc au Louvre, La villa du Long-Cri, Les flèches de nulle part et La poupée ridicule, albums publiés entre 1966 et 1968.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !