"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a peut-être une série, un album, un ou des personnages qui symbolisent votre entrée dans la BD.
Pour moi c’est Tif et Tondu. J’ai beaucoup d’albums du duo de détectives mais c’est toujours un plaisir de voir sortir une belle intégrale comme celle-ci. Il s’agit du volume 5 qui regroupe 4 albums parus entre 1966 et 1968. Rosy scénarise ici ses 4 derniers récits avant de passer la main à Tillieux.
Tif et Tondu c’est quoi ? Des enquêtes, de l’aventure, du mystère et de l’humour. Un cocktail explosif qui fonctionne à merveille autour des 2 héros qui ne se quittent jamais tout en étant bien différents…
Cette intégrale ne se contente pas des 4 récits. Un cahier de 50 pages replace ces histoires dans le contexte de l’époque, notamment par rapport aux auteurs, leurs choix, leurs doutes.. C’est forcément intéressant et la présence de planches d’origine, de publicités du Journal de Spirou ajoutent un bonus bien agréable.
Au final, un véritable petit bonheur personnel que cette intégrale… Une occasion aussi pour d’autres de plonger dans une série mythique de la BD d’aventure franco-belge.
Un petit livre, bien agréable qui peut servir d'histoires pour le soir... L'histoire est originale
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !