Tibet ; chronique d'un génocide oublié

Couverture du livre « Tibet ; chronique d'un génocide oublié » de Palden Panjshir aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Cet ouvrage prend la forme d'un constat intangible et irrévocable : il ne fallait en aucun cas se rendre à Pékin, qu'il s'agisse d'apporter la moindre reconnaissance lors des jeux de la honte à l'occupant/pillard sur le Toit de notre monde dans cette alliance contre nature du monde libre et de cette dictature ; ou qu'il s'agisse encore de la multitude d'actes de lâcheté en filigrane du business et de la spéculation internationaux. Sauf à vouloir hâter l'extermination de tout un peuple, l'éradication d'une culture ancestrale et d'une nation, dont l'humanité ne pourra se priver sans préjudice considérable pour sa survie.
Le soutien apporté aux bourreaux de Pékin a coïncidé avec le début d'une crise économique et financière sans précédent. L'accélération du réchauffement climatique pourrait se révéler un autre châtiment en réponse à la lâcheté de la communauté internationale dans cette affaire. Le peuple amérindien a terminé son agonie au XIXe siècle. Le peuple tibétain connaîtra probablement une fin inexorable au XXIe siècle. Fasse que l'humanité parvienne à se relever d'un pareil outrage à ses valeurs.