Theorie et pratique de l'enseignement-apprentissage de l'espagnol tome 2

Couverture du livre « Theorie et pratique de l'enseignement-apprentissage de l'espagnol tome 2 » de Duffe Montalvan-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette étude de la structuration de l''enseignement-apprentissage des contenus des textes de presse en espagnol repose sur des bases linguistiques, psycholinguistiques et didactiques. Les deux premières orientations fournissent des appuis théoriques pour l''analyse des processus de compréhension et de production d''une langue étrangère. Les principes didactiques nous ont permis, par ailleurs, de présenter des stratégies propres à favoriser l''apprentissage de l''écrit en langue étrangère. Particulièrement stimulantes, les recherches de Robert Gagné proposent une voie très opératoire. Le présent travail tente de conjuguer théorie et pratique par l''exposé des grandes méthodologies suivi d''une application à trois textes en espagnol dont l''étude constitue un exemple et un modèle pédagogique.