Theatre - vol03

Couverture du livre « Theatre - vol03 » de Philippe Heriat aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070280223

Le romancier des Boussardel ne s'est jamais tourné vers la scène que pour des sujets qui lui paraissaient échapper au roman et réclamer la forme dramatique. Voltige nous fait vivre l'amour d'une femme qui ne s'éprend de son mari, grand pilote, que du jour où il disparaît dans un ciel de gloire. Admirateur fervent de Balzac, Philippe Hériat a tiré de sa vie un scénario qui se lit comme un roman plein de pittoresque et de passion. Les Hauts de Hurlevent lui ont inspiré un livret d'opéra qui remporta à sa création et à sa reprise un grand succès.