The Valley

Couverture du livre « The Valley » de Fabien Benoit aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352046844

Une histoire politique de la Silicon Valley.

Une histoire politique de la Silicon Valley.

La Silicon Valley s'empare des domaines fondamentaux : santé, environnement, transport, énergie, éducation... jugés défaillants, cassés. Mais on ne les répare pas, on les repense ex nihilo. C'est la « destruction créative ». Partout l'homme est vu comme imparfait, à remplacer par des robots et des algorithmes. L'État, qui freine le progrès, est l'ennemi à abattre. Cette vallée qui ne dort jamais travaille à une gestion scientifique et technologique des affaires humaines, en clair de nos vies.
The Valley soulève les questions qui engagent notre avenir à tous. La révolution numérique nous conduit-elle irrémédiablement à une société toujours plus inégalitaire et individualiste ? Est-on conscient que ce projet libertarien détruit toute idée de société ? Est-il vraiment trop tard pour s'interroger ?