Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The thin red line

Couverture du livre « The thin red line » de David Ostrowski aux éditions Mousse Publishing
Résumé:

Une exploration de l'absence et de la présence de la couleur (rouge).

David Ostrowski élargit le spectre de sa méditation sur la couleur rouge avec The Thin Red Line. Le peintre allemand expérimente depuis longtemps les teintes chromatiques sur fond blanc ou neutre, mais il lui a fallu... Voir plus

Une exploration de l'absence et de la présence de la couleur (rouge).

David Ostrowski élargit le spectre de sa méditation sur la couleur rouge avec The Thin Red Line. Le peintre allemand expérimente depuis longtemps les teintes chromatiques sur fond blanc ou neutre, mais il lui a fallu presque une décennie pour revenir à la recherche de la teinte écarlate, une coloration comportant des implications sociales et culturelles, en plus de jouer un rôle fondamental dans l'histoire de la peinture. Elaboré à partir de matériaux trouvés et de toiles peintes à l'acrylique et à la laque, le travail récent d'Ostrowski est une exploration de l'absence et de la présence de la couleur.
Publié à l'occasion de la première exposition personnelle de l'artiste à Londres, le catalogue, caractérisé par un Pantone rouge qui change de ton lorsqu'il est imprimé sur des pages de trois papiers différents, reflétant les recherches chromatiques de l'artiste, est conçu comme une partie intégrante de l'exposition, comprenant une série de textes commandés à des écrivains et à des universitaires, avec le mot « rouge » comme seule instruction.

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Sprüth Magers, Londres, de novembre 2018 à janvier 2019.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.