Textes lauréats du prix EDHEC littérature ; éditions 2014 et 2015

Couverture du livre « Textes lauréats du prix EDHEC littérature ; éditions 2014 et 2015 » de  aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil rassemble les oeuvres des étudiants finalistes du Prix EDHEC Littérature. Sur différents thèmes et dans deux catégories (Nouvelle et Poésie), ils ont su séduire un jury d'écrivains reconnus.

Nos nouvellistes en herbe se sont d'abord penchés sur le thème « première fois », ravivant les émois qu'entraînent la découverte et la prise de risques. Lors de la seconde édition, ils ont abordé le thème du « secret », explorant l'intimité de leurs personnages.

En 2014, nos jeunes poètes ont profité du thème du « voyage » pour nous emmener dans leurs univers pleins de sensibilité. L'année suivante, c'est le thème de « l'invisible » qui leur a permis de continuer leur exploration et de dévoiler ce qui échappe à nos regards.