"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ana tombe, à la suite de son petit frère Noé, dans un autre monde. Celui des contes, où règne la terrible Baba Yaga, mais aussi la princesse Vassilissa, le Prince charmant, une poupée magique et le loup gris. Elle doit retrouver son petit frère, coûte que coûte ! Mais pour ça, il va falloir survivre à ce monde... étrange.
~
Perdez vos repères tout de suite, rien ne va se passer comme vous l'imaginez ! Méchants, gentils, tout le monde joue à la chaise musicale dans ce conte pas du tout pour enfants, destructuré, sombre et parfois sanglant, sans pitié pour ses personnages ou ses lecteurs !
~
Sur fond de difficultés de l'adolescence et de choix moraux, Gael Henry destroy les classiques du conte russe pour nous offrir une histoire absolument géniale où se mêlent enchantement et trash dark qui tire les ficelles des pires travers humains.
Quasi satyrique parfois, le dessin se fait lui aussi grinçant, entre aquarelle douce et encre noire, au caractère lui aussi bien trempé.
Un joli coup de cœur pour une histoire hors du commun.
Alors, soyons honnête, je ne m'attendais absolument pas à ça ! Le titre dit tout : c'est terrible ! Si le début paraissait classique, nous nous trouvons par la suite projetés dans un conte cruel et sanglant qui nous surprend jusqu'à la fin. On se demande où cette histoire va mener, et la révélation finale est savoureuse (même si j'y avais pensé pendant la lecture).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !