Terre neuve

Couverture du livre « Terre neuve » de Florence Delaporte aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070128600

Deux femmes, deux univers s'affrontent dans une petite ville de Terre-Neuve. Les secrets de la terre, l'amour des hommes et le sang des betes pcsent alors de tout leur poids. C'est ainsi que la légende islandaise de Freydis, la fille d'Erik le Rouge, s'incarne dans la lumicre jaune de l'automne... Voir plus

Deux femmes, deux univers s'affrontent dans une petite ville de Terre-Neuve. Les secrets de la terre, l'amour des hommes et le sang des betes pcsent alors de tout leur poids. C'est ainsi que la légende islandaise de Freydis, la fille d'Erik le Rouge, s'incarne dans la lumicre jaune de l'automne boréal.
´R travers l'histoire d'une jeune archéologue et de sa logeuse affleurent des mystcres anciens et des peurs contemporaines dans un récit épique qui interroge ce qui nous fonde.