TERRE ET GENS DU JURA

Couverture du livre « TERRE ET GENS DU JURA » de Francoise Desbiez aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

L'écriture imagée à souhait de Françoise Desbiez tout comme les photos d'Alain Michaud nous font découvrir, au sein de cet ouvrage, un monde insolite lové au coeur de notre merveilleux et rude Jura.

Et, comme l'écrit Jean-Claude Barbeaux au sein de sa préface, l'auteur "nous raconte les choses comme elles sont, et non comme on aimerait qu'elles soient".
C'est ainsi qu'elle nous révèle avec passion et tendresse l'existence de celles et ceux qui, malgré le froid et la neige, ont si souvent chaud au coeur.
Vraies vies ou vrai pays, vous ferez connaissance avec Raymond, Saturnin, Napoléon, le comte de Chocquet et bien d'autres...
Sans oublier Louis, patron de l'extraordinaire café Le Casino des Chauvins, endroit où tout le pays se rencontre pour y passer parfois des soirées entières à rire.