Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ted Bundy. Ses passions, Mozart et les grands vins. Son style, l'overkill : massacrer des jeunes filles à coups de pied-de-biche ou de barre de fer, les égorger, les mordre comme une bête, les décapiter, les démembrer, les violer à répétition après leur mort, les brûler jusqu'à la dernière cendre. Un cas unique de tueur en série, un concentré de paradoxes et d'extrêmes.
Il a sévi aux États-Unis dans les années 70 mais son empreinte sanglante est intacte. C'est le serial killer le plus connu au monde, mais aussi l'un des plus mystérieux, des plus complexes. Qui était-il vraiment ? Le Ted amical qu'a connu Ann Rule, playboy magnétique des campus et surtout l'assassin qui occupe toujours les enquêteurs américains : on le soupçonne d'avoir fait au moins cent victimes, et pas qu'aux USA.
Bundy a massacré des femmes dans les canyons, dans les montagnes. De Washington à la Floride, il a lacéré l'Amérique de disparitions par dizaines, sans indice, sans un cri. Des collégiennes brunes, jolies et intelligentes, qui se ressemblaient comme des soeurs. On n'a toujours pas trouvé tous les cadavres qu'il a semés.
Cette biographie référence intègre les données les plus récentes des enquêtes de police, les témoignages de l'avocat de Bundy et de victimes qui lui ont survécues, marquées à vie et silencieuses jusqu'à aujourd'hui. Figure sanglante de la pop culture américaine, Bundy est le tueur en série « par excellence ». Sa psychopathie, ses perversions, son intelligence, son charme et sa violence appelaient un éclairage radical, rigoureux et actuel. Bienvenue dans le grand huit sanglant du tueur de Washington.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"