Te parler encore

Couverture du livre « Te parler encore » de Letizia Finizio aux éditions Editions Fier·es

"Désormais le temps nous est compté - comme s'il ne l'était pas auparavant, comme si ce n'était pas le principe du temps - et je me mets à paniquer. J'ai envie de t'emmener faire un tour en avion, en bateau. Juste une promenade sur un fleuve, pas de haute mer, juste un ruisseau, celui qui coule péniblement tout près de chez nous fera l'affaire. J'aimerais qu'on puisse boire et chanter, que tu me fasses danser, te raconter une histoire qui te ferait rire.

Te dire je t'aime et le penser."

Au chevet de son père mourant, une main dans la sienne et l'autre sur le papier - parce qu'il était trop tard pour encore parler-, l'auteurice écrit. El.le se libère de la colère sourde et de l'amour amer pour tenter de créer, entretenir, faire perdurer un lien entre les morts et les vivants..