Tchernobyl mon amour

Couverture du livre « Tchernobyl mon amour » de Chantal Montellier aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Vingt ans après , la journaliste Chris Winckler est chargée d'une série d'articles sur "la plus grande catastrophe technologique du vingtième siècle". Silences, mensonges, manipulations, menaces jettent sur l'accident et sur ses conséquences une chape bien plus épaisse et imperméable que le...

Vingt ans après , la journaliste Chris Winckler est chargée d'une série d'articles sur "la plus grande catastrophe technologique du vingtième siècle". Silences, mensonges, manipulations, menaces jettent sur l'accident et sur ses conséquences une chape bien plus épaisse et imperméable que le "sarcophage" de la centrale.
    Très documenté, précis dans les faits et les chiffres, l'album de Chantal Montellier est terrifiant en ce qu'il nous montre ce que nous voulons ignorer par confort, lâcheté ou sentiment d'impuissance.
    Mêlant, dans une alternance percutante, les dessins réalistes à ceux effroyables d'imagination visionnaire, "Tchernobyl mon amour" nous rappelle de façon magistrale le prix de notre fuite en avant.
    Il nous rappelle également à quel point Chantal Montellier est une immense créatrice !