A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose en envoyant dans l'atmosphère des milliards de particules radioactives.
Pendant que le brasier du coeur du réacteur brûle à plus de 3700° et menace d'exploser, des centaines de milliers d'habitants sont évacués dans la région.
Environ 700 000 personnes travaillent durant 2 années pour vider, démolir et nettoyer cette zone d'une trentaine de kilomètres carrés devenue inhabitable. Cette zone d'exclusion est depuis gardée jour et nuit par les militaires. Plus de vingt ans ont passé et cette tragédie sans précédent résonne encore dans nos mémoires et nous rappelle de manière choquante la réalité de la menace nucléaire.
Nous vous invitons ici à voir ce qu'est devenu cet endroit où tout est resté immobile. Des meubles aux affiches en passant par les objets du quotidien, ce voyage photographique explore un univers surréaliste au sein duquel chaque immeuble atteste des vies ordinaires qui ont été bouleversées et ont basculé, le 26 avril 1986, dans le chaos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste