"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s'est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblent fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l'ignore encore mais il vient d'attirer l'attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps.
Une histoire complète.
Un aventurier solitaire, beau gosse qui n'hésite pas à utiliser ses poings, poursuivi par ses ex-complices, se trouve mêlé à un kidnapping d'enfants. L'histoire se déroule dans le décor somptueux des paysages boliviens.
Le scénario tient toutes ses promesses et le rythme est parfaitement rendu par un graphisme dynamique. Les couleurs sont magnifiques, et détail important : Bien qu'il s'agisse d'une série, l'histoire est complète. On remet les compteurs à zéro pour une suite.
Une très belle et bonne BD, bien construite, bien travaillée dans le détail, comme je les aime.
#Tango #UnOcéanDePierres #Matz #PhilippeXavier #JeanJacquesChagnaud #BD #LeLombard #lecture #livres #chroniques
Le quatrième de couverture :
Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s’est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblent fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l’ignore encore mais il vient d’attirer l’attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps.
Ce premier tome de la nouvelle série de Matz et Xavier se déroule en amérique du sud, dans un désert, dans lequel s’est réfugié Tango, un homme qui s’est retrouvé trempé dans des affaires de cartel un peu malgré lui. L’histoire nous prend rapidement. Entre les secrets qui nous sont révélés au compte goutte et les différentes scènes d’action, on se retrouve très vite à la fin de ce premier épisode avec une seule envie, celle de poursuivre. Un récit tracé avec une grande précision et qui présente beaucoup de qualités scénaristique. Il est très facile de s’imaginer les scènes, de s’attacher aux personnages, c’est un récit digne du cinéma et des bons romans.
Le graphisme est à la hauteur du scénario, avec énormément de détails autant sur les personnages que pour les décors. La couverture est tout d’abord vraiment bien réalisée et l’ensemble de l’album présente un niveau très honorable. C’est un vrai plaisir de feuilleter cette bande dessinée.
En somme, vous l’aurez compris, cette bande dessinée annonce une saga passionnante avec un premier épisode très bon en tout point.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !