Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
« Écrire l´histoire d´Annamaria. J´aurais dû y penser plus tôt. Ça m´arrachait le coeur mais c´est tout ce que je désirais. M´arracher le coeur.
» Sur le point d´intégrer l´Université de Buenos Aires, Jacinto s´interroge sur la vie de sa mère. Il a d´abord vu ses parents s´aimer, mais suite à un séjour en prison de son père, ils vont se séparer. Quelle rencontre a pu bouleverser sa vie, leur vie ? Pourquoi Annamaria n´a-t-elle pas vraiment lutté pour sauver leur amour ?
Entre un vieil homme qui hante le jardin de leur maison et Mona, son amie d´enfance, Jacinto pénètre peu à peu le monde des adultes.
Une histoire narrée au rythme du tango, car le tango est une langue. Il dit la folie des corps et la cruauté de l´amour. Mais il chante surtout la beauté de la vie.
Jean-Paul Rigaud est déjà l´auteur de quatre romans et d´un recueil de nouvelles aux éditions Le Manuscrit. Il a reçu en 2011 le prix Printemps des lecteurs pour Sans oublier la nuit ainsi que la mention création littéraire du Prix des Mouettes pour La Caresse du temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !