Tadashi Kawamata ; tree huts

Couverture du livre « Tadashi Kawamata ; tree huts » de Guy Tortosa aux éditions Les Presses Du Reel

Dès son cursus d'étudiant en peinture, dans les années 1970, Tadashi Kawamata s'est engagé dans une démarche artistique d'où la complaisance est bannie. Doutant de tout, il nous entraîne dans cette disposition d'esprit qui invite à regarder à deux fois ce qui nous environne, induisant ainsi un questionnement sur des thèmes universels de l'humain comme le besoin et le désir. Les formes et les matériaux qu'il utilise sont toujours subtilement choisis, en parfaite adéquation avec les lieux dans lesquels il intervient. Ce livre déroule un panorama détaillé de son travail, avec une iconographie allant de ses toutes premières interventions d'architecture intérieure à l'éventail de son activité prolifique dans l'espace public, jusqu'aux récentes « cabanes ».