A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En quittant la Californie et le FBI pour diriger l'équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial... Jamais elle n'aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière ! Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l'évidence : un serial killer d'un genre nouveau est à l'oeuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous. Et qui connaît Reilly plus qu'elle n'ose l'imaginer. Secrets de famille, interdits sociaux et terreur psychologique, un thriller impossible à lâcher.
Des cadavres qui s'empilent dans des mis en scènes macabres, ,non content de tuer ses victimes le tueur commence par les torturer en les faisant briser tout les tabous qui régissent notre société.
L'experte médico légal est directement visé par tout cela... pourquoi?
Un bon thriller, cependant pas très original, un dénouement évident, sympa à lire mais qui ne restera pas dans les anales.
Un thriller psychologique très particulier puisque Le serial killer est un fan de Freud et s’inspire de ça pour torturer ses victimes. Il va chercher tout les péchés de ses prochaines victimes et s’en servir pour les terrifier et passer à l’acte. La couverture était prometteuse et la 4ème de couverture aussi mais le reste n’a pas suivi. Les 100 premières pages sont bien car on rentre dans l’histoire mais après ça stagne, c’est lent, pas si effrayant que prévu.
Trop de stéréotypes, trop de platitudes, des dialogues dignes d’une mauvaise série B, c’est dommage parce que l’idée des meurtres en rapport avec Freud aurait pu donner quelques choses de vraiment valable.
J’avoue que j’ai même lu quelques passages en diagonale tellement je me suis ennuyée et cela ne m’étais pas arrivée depuis longtemps. Bref, soi je suis passée à coté soi c’est vraiment pas terrible. Le mieux est encore de se faire sa propre idée. Des phrases déjà vues, toutes prêtes, que l’on peut finir tellement c’et prévisible.
VERDICT
Si vous n’êtes pas à court de lecture alors peut être pouvez-vous faire l’impasse sur celui-ci. Je ne peux vraiment pas le conseiller aux fans de thriller car c’est pas génial.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/03/16/tabou-hill-casey/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste