Systeme de convoyage et de triage des dechets industriels

Couverture du livre « Systeme de convoyage et de triage des dechets industriels » de Bouguerra Ramzi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

De nos jours, le triage automatique des déchets est exigé dans l'industrie de recyclage car le tri des déchets est la première étape indispensable au recyclage et à la valorisation des déchets. Le rôle des systèmes de transfert et de triage devient de plus en plus important dans toutes les branches de l'industrie moderne, simplement parce que tous les déchets ne doivent pas être traités de la même façon. Certains sont incinérés (les ordures ménagères) quand d'autres nécessitent des traitements particuliers .Ainsi, leur recyclage permet de conserver nos ressources de matières premières et de produire de l'énergie .A ce stade, le rôle de notre système de triage consiste à faciliter le triage, diminuer les couts et augmenter la production dans les industries de triage.