Synthèse dogmatique Tome 1 ; de la trinité à la trinité

Couverture du livre « Synthèse dogmatique Tome 1 ; de la trinité à la trinité » de Jean-Herve Nicolas aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne
  • EAN : 9782701019970

« Je suis impressionné par l'information solide qui est à la base de ce livre, par l'ouverture et la largeur d'esprit avec lesquelles il aborde les questions, et surtout par la puissance spéculative qui est devenue si rare de nos jours et qui, par son objectivité rigoureuse, se détache avantageusement d'un certain arbitraire spéculatif... Voici une synthèse, pensée à partir de l'authentique tradition thomiste... Elle pourrait contribuer à guérir la théologie. ».
Cardinal Joseph RATZINGER.

Un exposé systématiquement construit, complet et clair de la théologie dogmatique : Dieu, la Christologie, la Mariologie, l'Eschatologie, l'Eglise et les sacrements. En un seul volume, l'ensemble du dogme chrétien.