"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant des siècles, l'homme a compté sur la nature et aussi lutté contre elle pour assurer son avenir.
Désormais, il devra de plus en plus compter avec elle s'il veut préserver les bases d'un développement durable. La forêt est l'une des ressources naturelles les plus importantes : productrice de bois et de gibier, assurant l'homme contre les érosions, les inondations et les avalanches, elle a été depuis des siècles gérée par des personnes conscientes du long terme : de nombreuses espèces d'arbres ont une durée de vie bien plus longue que la durée de vie humaine.
Aujourd'hui, l'homme réalise que la forêt assure d'autres services vitaux : celui de la qualité de l'air par l'équilibre oxygène - gaz carbonique, celui de la préservation d'un patrimoine écologique et génétique, animal et végétal, celui du bien-être physique et psychique d'une société de plus en plus urbanisée.
Comment gérer la forêt, tout en préservant sa naturalité, pour qu'elle joue au mieux ces rôles multiples ? C'est le but de la sylviculture en finesse présentée dans cet ouvrage qui s'adresse non seulement aux étudiants mais encore aux nombreuses personnes concernées par cette discipline.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !