"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le traitement des forêts s'inscrit aujourd'hui dans un contexte plus large que par le passé, où les usages habituels (production de bois, protection, récréation) sont élargis aux fonctions patrimoniales (aspects paysagers, promotion de la biodiversité), et ceci dans l'esprit de prestations conjointes (principe de concomitance) et durables.
Les forêts mélangées et les futaies irrégulières présentent dans ce contexte des avantages remarquables : il s'agit d'en mesurer les limites d'applications au niveau des réalisations concrètes.
Les méthodes de sylviculture sont en train d'évoluer considérablement sous la contrainte des rendements toujours plus déficitaires de la mise en valeur de la ressource bois et sous celle de l'augmentation des besoins pour les autres usages de la forêt.
Il s'agit de mieux prendre en compte les processus évolutifs naturels qu'on appelle automation biologique. L'ouvrage focalise l'attention sur ce genre de concept de sylviculture polyvalente et auto-évolutive.
Destiné prioritairement aux ingénieurs forestiers et aux aménagistes du territoire, cet ouvrage s'adresse également à toute personne concernée par la protection de la nature et de la biologie de conservation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !