Survivre sans mon fils

Couverture du livre « Survivre sans mon fils » de Nathalie Menant aux éditions Coetquen
  • Editeur : Coetquen

Issue elle-même d'une famille nombreuse, elle n'imaginait pas sa vie autrement que mariée et maman, à l'exemple de sa propre mère.

Ses voeux se réalisent : elle se marie à 16 ans et devient mère à 17 ans d'un adorable petit garçon, Jacky. L'avenir s'annonçait sous les meilleurs auspices. Hélas, très vite, trop vite, son fils âgé de deux ans à peine est atteint de leucémie. C'est alors que tout l'univers de Nathalie bascule. D'un hôpital à l'autre, de rémissions en rechutes, c'est une lutte permanente pour Nathalie avec pour seul et unique objectif protéger son fils, veiller sur lui, l'accompagner, le sauver.
Pendant près de quatre ans elle vivra ainsi d'espoirs en désespoirs, et assistera, impuissante à l'évolution de la maladie et aux effets terribles des traitements sur son enfant, jusqu'à ce jour fatal où le petit Jacky cessera définitivement de lutter... C'est le parcours d'une mère meurtrie dans son âme, dans sa chair, dans son coeur, que nous révèle ce témoignage émouvant prouvant, si besoin était, la douleur, la peine, le mai être, le mal de vivre, la déchirure permanente d'une mère qui essaie, comme elle peut, de SURVIVRE SANS SON FILS.