Survivre en camp de concentration - dora - un monde de pitres tristres

Couverture du livre « Survivre en camp de concentration - dora - un monde de pitres tristres » de Pol Pilven aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Jeune résistant, Pol Pilven est arrêté et déporté en Allemagne, dans le camp de Dora, où il lui faudra apprendre à survivre au sein de l'enfer concentrationnaire.

Confronté à l'horreur, il n'en garde pas moins la lucidité et le sens de l'humour qui permettent de rester un homme même lorsqu'on est soumis à l'inhumain. Son récit rend hommage à ceux qui continuaient à résister de l'intérieur aux forces de la folie meurtrière, pour nous rappeler que les pires épreuves peuvent révéler la meilleure part de l'être.