Survivre aux soins

Couverture du livre « Survivre aux soins » de Danis Mariette aux éditions Mediaspaul Qc
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre tient à la fois du témoignage et de l'essai.

Ce livre tient à la fois du témoignage et de l'essai.
A la suite d'un épuisement professionnel, une infirmière décide de partager son expérience et ses apprentissages avec les soignants et tous ceux que guette le surmenage. Voilà donc l'histoire d'un parcours honnête et sincère vers un mieux-être. Plutôt que de nous suggérer des recettes, des solutions prêtes-à-porter, l'auteur nous propose une démarche originale, suffisamment personnelle pour effleurer l'universel.
A partir de ses expériences et d'une documentation vaste et sérieuse, l'auteur aborde les questions de sens avec originalité et fraîcheur. L'écriture est belle, le ton attachant et la réflexion pertinente. Survivre aux soins questionne aussi bien la qualité des interventions personnelles des soignants que l'organisation actuelle des soins de santé. L'auteur parvient à rompre le silence habituel qui entoure la souffrance des soignants, son premier désir étant que cette prise de parole suscite de nombreuses et fécondes discussions entre les intervenants.