Sur une mélodie perdue

Couverture du livre « Sur une mélodie perdue » de Paul Jolit aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le moment est venu pour moi d'exhumer ces paroles perdues, malgré l'usure des mots au fil des siècles. La vivacité d'une langue parle cependant d'elle-même, c'est une mémoire qui s'y exprime. Mais la quête d'un sens est-elle à jamais tarie ? Une mélodie perdue demande à être retrouvée, elle s'accorde à chaque instant vécu. Tout vécu forge une expérience indissociable du ressenti. La parole se met au service du rythme et du point de rupture qu'est l'élan(cement) dans sa propre existence. La mer n'est pas interchangeable. Elle chemine en chacun pour mieux décliner les innombrables recherches des hommes. Une mémoire se cherche en chacun. La personne à qui elle échoit par le biais de sa langue et de ses sens en est un avatar. La perfection divine faite homme est à jamais inachevée et a pour horizon la variation afin d'approcher au plus près du noyau. À l'origine était le chant.