Sur un air de... guinguettes dancing ; Caen et alentours 1920-1960

Couverture du livre « Sur un air de... guinguettes dancing ; Caen et alentours 1920-1960 » de Jean-Claude Lemenuel et Dominique Saussey aux éditions Cahiers Du Temps

Laissons-nous guider de guinguette en dancing par les musiciens d'un temps pas si lointain - de 1920 à 1960 - où Caen mêlait, comme à Nogent, les joies de la danse aux plaisirs de l'eau.

Accordéonistes et valseurs partageaient alors une égale passion pour les bals populaires qui donnaient le ton à leurs beaux dimanches.