Sur les fleuves de babylone nous pleurions

Couverture du livre « Sur les fleuves de babylone nous pleurions » de De Courtois S. aux éditions Editions De La Loupe

Comment pouvons-nous accepter le drame des persécutés d'Orient ? Comment pouvons-nous accepter l'éradication d'une culture millénaire ? La fuite des femmes et des enfants dans la chaleur et la poussière ? Sébastien de Courtois est allé à leur rencontre, en Irak, au coeur de la fournaise où il a assisté à l'impensable : des milliers de familles obligées de quitter leurs villages et leurs champs. Ce sont des Araméens, l'un des peuples oubliés par l'histoire, et aussi oubliés par le monde.