Sur le sentier des muses

Couverture du livre « Sur le sentier des muses » de Antonelli Chistophe aux éditions Societe Des Ecrivains

Né à Givors, le 14 juillet 1974, français d'origine italienne. Je fus dessinateur bien avant de me consacrer à la poésie ; en effet, je me destinais aux beaux-arts et ce n'est que vers l'âge de 15 ans que j'écrivis mon tout premier poème qui s'intitulait "Alors : Pacifique". C'est ici que je me découvris un deuxième don : celui de la poésie !
Bien souvent ce sont des chants, des cris d'amour légués à mon prochain, légués à l'humanité toute entière car c'est l'Amour de mon prochain qui a guidé ma plume.
Ce sont mes idéaux que je mets en exergue comme dans : "la liberté guidant le peuple". Où je prends partie pour la plèbe, que je défends et que je défendrai toujours ! Même si l'on dénote dans cette poésie des échos venant tout droit du 19ème siècle. Ou bien encore dans "la paix", "ode à la paix" que je tente d'universaliser ! En tout et pour tout mes idéaux sont : la Liberté, la Paix, l'Amour, l'Egalité pour tous, à ceux qui voudront bien les entendre ! C'est aussi un voyage à travers des paysages parfois oniriques comme dans : "rêverie", "le rêve d'un solitaire", "fauve couchant", etc.. Ce sont des poèmes sous forme de prières comme dans "miseréré" ou bien "il pleure sur le monde", et bien sûr, il y a des sonnets : "sonnet à Constance", "sonnet amoureux", des sonnets où l'inspiration me vient de l'époque de la Renaissance.
Très brièvement : cet ouvrage, chers lecteurs, n'est ni plus ni moins qu'un florilège
Et je n'ai fait que déposer une pierre de plus sur ce vaste édifice qu'est la poésie.