Sur le fil de nos vies

Couverture du livre « Sur le fil de nos vies » de Angele Ferrala aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Mathilde, Alaïs et Eva sont des amies de longue date et pensent tout connaître les unes des autres jusqu'à ce que Mathilde soit témoin de la liaison d'Alaïs avec le mari d'Eva. Pour ces jeunes femmes, une onde de choc retentit et menace l'équilibre de leur amitié. Confrontées à leurs secrets,...

Mathilde, Alaïs et Eva sont des amies de longue date et pensent tout connaître les unes des autres jusqu'à ce que Mathilde soit témoin de la liaison d'Alaïs avec le mari d'Eva. Pour ces jeunes femmes, une onde de choc retentit et menace l'équilibre de leur amitié. Confrontées à leurs secrets, elles expriment une confusion sincère où s'entremêlent responsabilité et sentiments. Mais comment traverseront-elles ces bouleversements ?

Angèle Ferrala a un talent incroyable pour mettre à nu et partager les émotions. Je me suis beaucoup attachée à ces trois femmes, aux destinées intimement imbriquées.

J'ai aimé être au cœur de leurs ressentis et de leurs questionnements sans filtre. On y évoque l'amour, les liens, les choix, le deuil et les trajectoires avec une vraie justesse. Les vacillements et les doutes m'ont ébranlée.

J'ai trouvé leurs enfants matures et dotés d'une lucidité sensible et éclairée, qui en font des êtres en devenir exceptionnels. Au-delà des cataclysmes provoqués par les non-dits et les secrets, on donne ici une dimension inédite au pardon et à la résilience. Les chemins de vie sont jalonnés d'inattendus où se cristallisent fortes et fragiles transmissions.

Ce roman nous emporte finalement dans un chaos voluptueux qui fait sens pour notre plus grand ravissement.