Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sur la table de nos grands-mères

Couverture du livre « Sur la table de nos grands-mères » de Roux Huguette aux éditions Cheminements
Résumé:

Témoins d'un passé assez proche, ces pièces de tissu maintenant désuètes bien qu'on en retrouve des traces de leur utilisation actuelle, ont des révélations à nous faire sur notre mode de vie qui a évolué, sur tous ces travaux d'aiguilles qui ont rythmé la vie de bien des femmes jusqu'à notre... Voir plus

Témoins d'un passé assez proche, ces pièces de tissu maintenant désuètes bien qu'on en retrouve des traces de leur utilisation actuelle, ont des révélations à nous faire sur notre mode de vie qui a évolué, sur tous ces travaux d'aiguilles qui ont rythmé la vie de bien des femmes jusqu'à notre génération.
Ces pochettes ont été souvent la base de l'apprentissage du maniement de l'aiguille. nombreuses sont les personnes qui s'en souviennent encore avec beaucoup d'émotion. les brodeuses confirmées n'ont pas négligé ces ouvrages souvent utilisés et parfois exigés. un large éventail des points de broderie est présenté, c'est l'occasion de les découvrir ou les retrouver. le plaisir des yeux n'est pas absent avec ce regard porté sur les belles choses qui naissent des mains habiles jusqu'à la perfection malgré la complexité de l'ouvrage.
Née en 1943 dans un petit village héraultais, huguette roux a baigné dans un monde de fil et d'aiguille jusqu'à l'âge de 18 ans. elle obtient un cap couture mais poursuit finalement ses études pour se tourner finalement vers l'enseignement secondaire. successivement institutrice, professeur des écoles, maître formateur et directrice d'école, son domaine de prédilection fut la lecture. c'est tout naturellement qu'elle passe à l'écriture et publie en 2002 le secret de la capitelle, en 2003 paroles de clochers, en 2004 couleur sépia et en 2006 chez cheminement, de fil en aiguille.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture et la pratique du boutis.

Donner votre avis