A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Témoins d'un passé assez proche, ces pièces de tissu maintenant désuètes bien qu'on en retrouve des traces de leur utilisation actuelle, ont des révélations à nous faire sur notre mode de vie qui a évolué, sur tous ces travaux d'aiguilles qui ont rythmé la vie de bien des femmes jusqu'à notre génération.
Ces pochettes ont été souvent la base de l'apprentissage du maniement de l'aiguille. nombreuses sont les personnes qui s'en souviennent encore avec beaucoup d'émotion. les brodeuses confirmées n'ont pas négligé ces ouvrages souvent utilisés et parfois exigés. un large éventail des points de broderie est présenté, c'est l'occasion de les découvrir ou les retrouver. le plaisir des yeux n'est pas absent avec ce regard porté sur les belles choses qui naissent des mains habiles jusqu'à la perfection malgré la complexité de l'ouvrage.
Née en 1943 dans un petit village héraultais, huguette roux a baigné dans un monde de fil et d'aiguille jusqu'à l'âge de 18 ans. elle obtient un cap couture mais poursuit finalement ses études pour se tourner finalement vers l'enseignement secondaire. successivement institutrice, professeur des écoles, maître formateur et directrice d'école, son domaine de prédilection fut la lecture. c'est tout naturellement qu'elle passe à l'écriture et publie en 2002 le secret de la capitelle, en 2003 paroles de clochers, en 2004 couleur sépia et en 2006 chez cheminement, de fil en aiguille.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'écriture et la pratique du boutis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste