Sur la pierre du seuil

Couverture du livre « Sur la pierre du seuil » de Jeanne Louis aux éditions France Libris

« Je n'étais plus au bord du vide mais je gardais en moi le souci de la ligne et c'était toujours cette ligne qui m'occupait le fond de l'esprit depuis que j'avais joué mon équilibre sur elle, encore ne s'était-il pas agi d'un jeu, bien plutôt de la mise en demeure d'une décision, la chose étant trop grave, au sens du sérieux requis pour une telle approche, pour relever du simple jeu, relever du résultat d'un simple lancer de pièce, il faut bien plus pour sceller un sort, faire d'un vivant un mort volontaire, d'une décision un terme définitivement clos. »