Succession...chuuut !!!

Couverture du livre « Succession...chuuut !!! » de Cynthia Isabelle aux éditions Verteneuille

La succession est une procédure qui nous concernera tous un jour ou l'autre. Des rouages complexes, des lois parfois obscures, c'est aussi un véritable casse-tête, un poids à porter en plus de celui du chagrin. Avec simplicité, Cynthia ISABELLE tente de démocratiser le sujet avec son livre « succession chuuut !!! ».

Qu'est-ce que ce livre ?
S'il existe de nombreux guides juridiques traitant de la succession, plus rares sont les romans qui se penchent sur ce thème. L'auteure a souhaité adopter un ton pragmatique qui, mêlé à une histoire attachante donne un mélange inattendu mais fortement instructif.

Il s'agit à la fois de suivre l'histoire d'une personne qui pourrait être vous et de décortiquer, sans en avoir l'air, les rouages de la succession. Ce roman s'inscrit donc sur une double idée : s'ériger en guide pratique sans en avoir le titre et raconter une histoire, qui pourrait être celle de tout un chacun, en distillant des émotions au fil du récit.