Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Subjonctif

Couverture du livre « Subjonctif » de Ciccu Se aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Subjonctif est l'histoire d'Ange-André de Ladace, Assassin des Belles Lettres qui sanctionne les fautes de français à coup de Maüser.
Subjonctif est donc un roman noir, mais pas seulement. Le mode de conjugaison en question a un rôle essentiel dans l'intrigue ; de même que le passage du... Voir plus

Subjonctif est l'histoire d'Ange-André de Ladace, Assassin des Belles Lettres qui sanctionne les fautes de français à coup de Maüser.
Subjonctif est donc un roman noir, mais pas seulement. Le mode de conjugaison en question a un rôle essentiel dans l'intrigue ; de même que le passage du millénium ; les Faux de Verzy aussi ; le et la Champagne itou ; les chevaux de course ; la noblesse d'épée.
Subjonctif, en tant que narration, se situe entre Le Parfum de Suskind et les romans de Pennac avec des moments d'écriture où la rigueur des constructions syntaxiques offre au vocabulaire argotique et aux néologismes un tremplin savoureux.
Subjonctif joue sans cesse avec la langue et, effet secondaire non négligeable, donne aux lecteurs adolescents l'étonnant désir d'entrer dans la bande des académiciens. Une bande de sérial killers qui ne plaisantent pas avec les terminaisons en « asse », « inssent », « eusse », « eoiraient » et autres « ûssiez » !

Donner votre avis