Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
2019, un an avant l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, des meurtres étranges se succèdent. À chaque fois, une partie du corps est retrouvée calcinée et le globe oculaire de l'oeil gauche vient à manquer. Souta Aoba, un jeune inspecteur de police, et Hitomi Tachibana de l'»équipe d'investigation par mémoire oculaire» vont enquêter ensemble sur cette curieuse affaire.
Grâce à une technologie révolutionnaire, ils peuvent déchiffrer et analyser la mémoire des yeux des vivants et même des morts. Ce qu'ils vont découvrir va les entraîner dans une affaire extraordinaire.
2019 à Tokyo. Des meurtres sont commis, on retrouve des corps en partie calcinés et à qui il manque le globe oculaire gauche. L’inspecteur Aoba est chargé de l’enquête, il va devoir collaborer avec l’EIMO (équipe d'investigation par mémoire oculaire) et Hitomi Tachibana qui en est à la tête. Cette unité particulière utilise une technologie avancée qui permet d’analyser la mémoire oculaire.
Un bon début de série policière avec des personnages intrigants, notamment l’inspecteur Aoba qui semble impliqué à son corps défendant dans les meurtres. Le scénario est bien construit et les illustrations plutôt réussis avec, pour une fois, des personnages bien différenciés. J’ai très envie de savoir où va nous mener cette histoire ! A découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"